Une 207 Super 2000 pour Yann au Rallye du Var !

Yann Clairay a décidé de changer son fusil d’épaule en cette fin de saison. Il prendra le départ du Rallye du Var au volant d’une Peugeot 207 Super 2000, qui représente un nouveau palier en terme de puissance, par rapport aux autos des catégories R2 et R3 qu’il a pilotées ces dernières années. Ce sera aussi pour le Lavallois une première au volant d’une voiture à 4 roues motrices à ce niveau.

 

Depuis le début de la saison, Yann dispute la 208 Rally Cup et reste sur un podium au Rallye Mont Blanc Morzine. Il n’a malheureusement pas pu participer au Rallye des Cardabelles en raison d’une concurrence de date avec les 6 Heures d’Estoril Proto V de V. Son espoir de bien figurer au classement final de la 208 Rally Cup était donc devenu bien mince. D’où l’idée de terminer l’année sur une nouvelle expérience, avec ce que l’on a coutume d’appeler une « grosse auto ».

 

La 207 Super 2000 s’est couverte de gloire sur les routes depuis son lancement. Ainsi, elle a décroché trois fois le titre de l’Intercontinental Rally Challenge et remporté de nombreuses victoires en championnat de France, à l’image du succès de Cédric Robert au Rallye du Var 2012. Son moteur 2 litres 16 soupapes développe 280 chevaux au régime maxi de 8500 tr/mn. Yann et son copilote Frédéric Goupil la découvriront à l’occasion de la spéciale d’essai, jeudi 27 novembre, soit la veille du départ du rallye…

 

« Nous allons essayer de rentrer dans le Top 10. Le parcours est à 80% identique à celui de l’année dernière, il y a une nouvelle spéciale que j’ai déjà disputée en 2011. On ne part donc pas de zéro, mais le Var reste un juge de paix et on ne peut jamais dire qu’on le connaît par cœur. Je vais travailler mes vidéos et comme d’habitude, on donnera le meilleur ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>